blog image

Avez-vous déjà surfé sur un site web compliqué à la recherche de la page qui vous permet de suivre un colis ? Avez-vous passé beaucoup du temps à chercher un sujet sur un site internet trop plein ? bien évidemment, la majorité des utilisateurs ont fait face à ces situations. Les chatbots tels que fournis par Heyday , permettent d’esquiver tous ces détours au consommateur qui figurent dans votre e-commerce.

L’insertion d’un chatbot  intelligent à votre e-commerce permet au consommateur de poser directement ses questions à travers une bulle de conversation qui apparait en bas de son écran.

L’intelligence artificielle donne une réponse automatique ou apporte la question à un employé si elle est compliquée.

Qu’est ce qu’un chatbot ?

Le chatbot est associé de deux mots de l’anglais ‘’to chat’’ qui signifie converser et de ‘’bot’’ la moitié du mot ‘’robot’’. Il est alors d’un robot conversationnel. Outre, le chatbot est un programme informatique  configuré afin de réaliser une tâche précise, envoyer des réponses préenregistrées à un instant T. Ce programme informatique est capable d’interagir avec un langage très naturel et en temps réel, fournir des réponses à vos questions, suggérer des solutions et services adaptés en fonction de vos recherches et vos requêtes.

Comment fonctionne un chatbot pour site web ?

On distingue deux types de chatbots :

  • Les bots basiques : la conversation est orientée par ‘’ l’agent conversationnel’’ qui glane dans une bibliothèque de questions/réponses  pré-paramétrés et préenregistrés. Il les rétablit selon un scénario qu’on l’appelle WorkFlow. L’interaction peut devenir limitée rapidement.

  • Les bots intelligents : ils assimilent une technologie de traitement et du langage naturel (NLP), leur permettant de fournir un contenu approprié. Ce type de bot donne à l’internaute une impression d’une conversation en direct avec un opérateur.

 

Dans quel but est faite l’intégration d’un chatbot pour site web ?

Le client est roi. Rien que pour cette raison, il mérite d’être accueilli majestueusement sur votre site internet. Dans ce sens, l’insertion de chatbot est faite pour satisfaire votre audience.

Ce programme  apportera plusieurs avantages lors de son ajout sur votre site web.

  • La mise en avant de votre marque

Votre client est votre constructeur d’image. Un client satisfait c’est un client qui a obtenu ce qu’il mérite. Dans ce sens, il est primordial de lui accorder votre attention en répondant à toutes ses attentes, rendra une faveur à l’image de votre entreprise. L’agent conversationnel à l’instar de  chatbot va vous orienter vers cet objectif : il vous permet d’établir le premier contact avec vos clients.

  • Un accélérateur d’achat auprès du consommateur

Toujours la première impression reste la plus forte,  accueillez votre futur client de façon exemplaire dés qu’il frappe à votre porte, cela lui donne une bonne impression lorsque vous répondez instantanément à vos consommateurs. Le chatbot pour site web  est le meilleur moyen qui fournit des réponses rapides et instantanées à des questions qui sont fréquemment posées : vos produits, vos prix, les délais de livraison…

  • Un avantage concurrentiel

Les chatbots comment à se populariser, toutefois plusieurs entreprises ignorent encore la valeur de l’insertion d’une telle technologie.  Or, l’adaptation de cette intelligence artificielle va faire la distinction entre votre site web et les autres sites web.

  • Une disponibilité illimitée

Etant donné que vous ne pouvez pas être tout le temps présent pour répondre à vos clients, le chatbot le fera à votre place. L’univers du web ne connait ni jour, ni nuit différemment à la visite dans un local physique. L’utilisateur peut visiter votre site à tout moment. Et ça sera dommage de le laisser partir sans avoir attrapé ce qu’il cherche.

  • Une gestion de temps et une efficacité renforcée

Le chatbot  va vous acquitter un peu de votre temps précieux. En outre, la gestion de votre temps sera optimisée tout en concentrant sur des autres points principaux de votre entreprise.

 

  • Susciter des nouveaux clients

L’ajout de chatbot pour site web, permet d’assister le client tout au long de sa visite sur votre site. Hyper habile dans son rôle l’agent conversationnel est capable de focaliser les utilisateurs sur des produits   et de les convertir en des nouveaux clients.