blog image

L’emailing : qu’est-ce que c’est ?

L’emailing ou autrement dit email marketing indique l’envoi d’emails promotionnels à une grande liste de contacts (clients, prospects…) à des fins de fidélisation, d’information et de prospection. Les compagnes emailing sont un outil de marketing direct dans la mesure ou il touche directement  la cible.

En outre plusieurs visites et divers achats se font grâce à l’email marketing.

L’emailing reste toujours un des outils phares du web marketing et le meilleur canal de communication en matière de retour sur investissement.  Son efficacité est de mise si on respecte quelques règles.

Comment créer une compagne emailing ?

Pour créer une compagne emailing efficace, il est primordial tout d’abord de gérer les contacts de votre liste de diffusion, vos contacts (clients, prospects…) constituent un avantage incontournable pour vos compagnes d’emailing à condition que votre liste de contact soit de qualité et que les informations que vous gérez soient correctes et exhaustives.

En outre, une autre étape est très importante pour créer une compagne emailing, c’est la récolte des informations afin de qualifier vos leads. En effet, vous pouvez collecter des infirmations importantes sur l’attitude et le comportement de vos contacts. En usant le Triggers marketing d’Active Trail (liens déclencheurs). La création d’une landing page avec un éditeur drag-and-drop vous permet d’identifier les centres d’intérêt de vos nouveaux prospects.

Avant de créer votre compagne, vos objectifs doivent être cernés. Tracez des objectifs mesurables, tels que le nombre de visualisations de votre page produit sur votre site internet ou bien le nombre de clics vers votre page de paiement.

Comment réussir une compagne emailing

Afin de bien réussir une compagne emailing, vous devez suivre les étapes suivantes :

Proscrire les courriels non sollicités

Le fait d’envoyer des emails sans avoir l’accord de vos interlocuteurs est une erreur grave à éviter. Il est toujours mieux d’adopter la stratégie opt-in. Vous obtiendrez des résultats efficaces lorsque le destinataire a accordé au préalable. L’inclusion d’une case d’adhésion dans votre formulaire, demeure une option possible.

Éviter les formulaires trop longs

Étant donné qu’internet est un espace de l’instantané et les utilisateurs naviguent de plus en plus dans une culture de « vite fait ». Les formulaires trop longs sont ennuyeux, et vos cibles ne seront pas réalisées à cause de ces formulaires.

Envoyer des emails d’une manière régulière

Envoyer des emails  fréquemment et de façon discontinue est une chose à éviter.

Veillez à ce que vos destinataires ne soient ni envoutés d’emails ni négligés.

Avertissez-les  des fréquences dés l’inscription ou bien vous pouvez les inviter à choisir leur correspondance.

Tester les messages avant de les envoyer

L’affichage des courriers sur les messageries principales se change selon leur création et dans certains cas il est probable que votre message soit illisible.  C’est pour cette raison qu’il est conseillé de tester vos messages avant de les envoyer.

Insérer à vos images un texte HTML

Les contenues qui contiennent seulement des images sont à coup sur filtrés parmi les courriers indésirables. Pour éviter une caractéristique publicitaire ou un spam, veuillez ajouter un texte HTML