blog image

Dans toute stratégie de marketing numérique, le classement de recherche constitue une partie cruciale. Il faut noter cependant que les Siteslinks de Google représentent  un moyen excellent pour susciter du trafic supplémentaire sur votre site web.

Le bon choix de vos mots clés vous permet de gagner un trafic  pertinent et cohérent afin que votre site puisse croitre. Mais ce bon classement ne vaut rien si les internautes ne cliquent pas réellement sur votre site à partir des SERPs.

C’est dans ce cas que les Sitelinks interviennent dans la recherche de Google. Ils sont un moyen très important pour augmenter votre Taux de clics, ce qui vous permet d’avoir plus de trafic et de renforcer votre SEO.

Définition et rôle des Sitelinks

Les Sitelinks ou les liens de site désignent des liens vers des pages internes d’un site présentés avec une courte description.l’objectif initial de Google est de faciliter la recherche pour les utilisateurs en leur suggérant des résultats adhérents avec le mot clé tapé. Pour certains sites et certaines conditions ils peuvent s’afficher dans les résultats de recherche de Google. cela améliorel le référencement naturel grâce à des sites links Seo

Pendant la recherche d’une marque, la page d’accueil n’est pas le résultat pertinent pour les attentes d’un utilisateur. Par ce qu’il vise une recherche précise donc la page d’accueil lui sera inutile. Les sitelinks lui offre un accès direct à ce qu’il cherche exactement sans clics supplémentaires.    

Les siteslinks boostent le Taux de clics (CTR), le choix d’un bon CTR (Click-Through-Rate) est intimement lié à la pertinence d’une requête de recherche particulière. Les liens de site offrent aux utilisateurs un accès direct au produit ou un service souhaité.

L’accès instantané à vos pages les plus populaires incite le chercheur à cliquer dans le moteur de recherche, plus que les utilisateurs cliquent sur votre site dans le Serps , plus que vous obtiendrez un classement important pour ce terme de recherche, et cela augmentera à son tour votre trafic.

Les liens de site améliorent l’expérience de recherches des internautes, ce qu’il augmente également la notoriété de votre marque ou de vos produits. Les sitelinks sont des pages que Google le jugent les plus adéquats en fonction de la structure de votre site, du terme de recherche et de son contenu. Google choisit généralement pour les liens de site, des pages de prix, de produits,  ou des blogs…. Qui encourage l’utilisateur à en savoir plus sur un site ou une entreprise.

Comment obtenir des sitelinks

Contrairement à d’autres fonctionnalités SEO, il n’existe pas des astuces pertinentes pour obtenir les sitelinks Google. Ils sont générés automatiquement selon l’algorithme de Google. Toutefois, en suivant les consignes ci-dessous peuvent maximiser votre chance d’activer les liens de site.

  • Comme Google  affiche principalement des requêtes effectuées sur des noms de domaines, vous devez donc avoir un nom de marque unique et éviter les noms de marque générique pour qu’il puisse apparaitre  dans la première position de recherche.
  •  La bonne convenance des pratiques SEO, techniquement et sémantiquement avec un travail de qualité vous donne la chance d’acquérir la première position de recherche.
  • En tant que créateur de site web, vous devez avoir une structure très claire de site (organisation de vos pages dans une navigation claire, un maillage interne bien structurés qui facilite le tour de votre site.) qui   permettre à Google et aux autres moteurs de recherches de trouver aisément son chemin dans votre site
  •  La conception d’un sitemap en l’ajoutant à Google console est un facteur primordial pour indexer votre site.
  • L’optimisation de vos titres dans les pages de votre site, représente un indicateur pertinent pour les recherches de Google.