blog image

 Créer une campagne ADS performante

C'est constamment impressionnant, sachant que chaque jour une innovation apparaît et rend la vie tellement plus facile et plus efficace pour toutes les personnes impliquées. C'était le sentiment exact qui a été ressenti à travers le monde par les spécialistes du marketing et les gourous de la publicité dans le monde entier le 23 octobre 2000. La naissance de Google AdWords. Bien sûr, cela a suscité quelques hochements de tête, certains étant même réticents à l'idée de cette plateforme de publicité en ligne en libre-service. Le nouveau concept de la publicité au paiement par clic était un concept que beaucoup ne comprenaient pas, mais dont ils sont aujourd'hui très reconnaissants.

Même maintenant, la plupart des publicités sont réalisées à l'aide de campagnes Google AdWords. Ce qui est impressionnant pour cette approche et la raison pour laquelle les gens y reviennent, c'est que même avec de petits budgets publicitaires, on peut avoir un bon retour sans perdre son argent. En effet, les campagnes Google AdWords permettent aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de la publicité au paiement par clic tout en garantissant que les bonnes personnes cliquent sur les campagnes.

Cependant, cela ne signifie pas que certains n'ont toujours pas peur de faire le premier pas ; si c'est vous, vous pouvez être assuré que cet article vous aidera à dissuader cette peur. Ce Twitter contient également des conseils sur les campagnes Google AdWords. À la fin de cet article, vous devriez vous sentir en confiance pour commencer votre parcours de campagne Google AdWords, car vous apprendrez comment améliorer votre sens du marketing tout en maximisant votre ROI (retour sur investissement).

Déterminer la demande du client

La demande des clients est la première et l'une des étapes les plus critiques. C'est parce qu'il constitue la base entière autour de laquelle votre campagne Google AdWords est créée. Si vos clients ne recherchent pas votre produit ou service sur Google, il est peu plausible que le site de publicité de recherche AdWords fonctionne pour vous. Cela aiderait à vérifier que le volume de recherche est disponible avant que vous ne deveniez trop enthousiaste à l'idée de créer votre première campagne. L'outil de suggestion de mots clés pour Google AdWords est la meilleure option pour déterminer le volume de recherche. Vous tapez des phrases que vous pensez que les clients recherchent, et Google vous indique d'autres mots similaires. Google vous indiquera également la fréquence de recherche de ces phrases, la compétitivité d'AdWords avec les mots clés et le coût de la publicité pour chaque mot clé. Toutes ces informations vous aident à déterminer vos premiers mots-clés de campagne. Mais d'abord, il y a des questions spécifiques que vous devez vous poser avant de finalement choisir un mot-clé pour faire de la publicité pour votre campagne Google AdWords.

Déterminer le coût de la publicité via Google AdWords

Vous devez d'abord calculer le coût de chaque mot clé avant de pouvoir finaliser votre liste de mots clés. Cela vous empêche de rechercher des mots-clés qui ne sont pas rentables. Votre coût par clic maximum doit être calculé (CPC max) pour le déterminer. Pour voir si vous pouvez faire de la publicité, vous comparerez le CPC maximum avec le CPC estimé du mot clé dans l'outil de création de mots clés. Par exemple, si votre CPC maximum est de 10 € et que votre CPC estimé est de 7 €, vous savez que vous pouvez tirer profit de ce mot clé. Votre CPC maximum détermine le tarif, votre bénéfice par client et votre objectif de marge publicitaire. Vous devrez estimer ou établir un système de suivi pour les calculer plus précisément si vous ne connaissez pas ces chiffres.

Déterminer comment le concurrent utilise les mots-clés

Vous disposez maintenant d'une liste de mots clés avec des ""intentions d'achat"" que vous pouvez vous permettre. L'étape suivante consiste à utiliser la veille concurrentielle pour réduire vos risques. Vous trouverez des entreprises concurrentes dans la plupart des secteurs qui ont déjà testé et optimisé leurs campagnes AdWords. Ainsi, ils ont fait le gros du travail en découvrant quels mots clés, annonces et pages de destination fonctionnent sur votre marché et ne fonctionnent pas. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil d'intelligence Semrush qui vous permet d'accéder, d'organiser et de parcourir les informations concernant l'historique publicitaire de votre concurrent. Bien qu'il soit conseillé de parcourir les données du concurrent, il est essentiel de trouver un moyen de différencier l'information si elle doit être utilisée dans votre entreprise. Cette différenciation augmente le taux de réussite de votre campagne Google AdWords.

Proposez une offre irrésistible

Que pouvez-vous donner dans votre campagne AdWords qui soit si convaincant que votre client potentiel serait fou de ne pas agir ? Et comment vous démarquez-vous de toutes les autres publicités dans les résultats de recherche que votre client potentiel peut voir ?

La réponse est votre enchère irrésistible, composée de trois éléments :

Valeur : la valeur de votre produit ou service doit l'emporter sur son coût. C'est une simple étiquette marketing. Identifiez toute la valeur que votre produit ou service offre à votre client et assurez-vous qu'elle l'emporte sur le prix.

Crédible : Vous devez avoir une explication convaincante de votre enchère et fidéliser votre client pour établir un lien de confiance.

Appel à l'action : faites en sorte qu'il soit clair et facile de vous appeler si vous voulez que votre prospect décroche le téléphone et vous contacte. Ne vous attendez pas à ce que votre client découvre la prochaine étape en reliant les points ou en effectuant une recherche sur votre site Web. Gardez-le accessible et utilisez un solide appel à l'action.