blog image

Une page vitrine Linkedin : En quoi consiste ?

Une page vitrine Linkedin est une rubrique destinée par l'entreprise à un produit/service précis, ou à une seule marque. Elles servent donc à concentrer l'attention du public de manière spécifique et sectorielle.

Les pages vitrines sont particulièrement utiles pour les entreprises qui proposent différents types de produits/services et s’adressent à des cibles non uniformes.

Les pages vitrines vous permettent de cibler les publications uniquement sur les personnes intéressées, réduisant ainsi le bruit de fond et créant plus de conversation avec les clients et les utilisateurs. Ceux-ci, en effet, pourront décider si et quelles pages vitrine suivre, même sans être un adepte de la page principale de l'entreprise.

Différences entre la page Vitrine Linkedin et la page Entreprise

La page entreprise Linkedin est l’épicentre de la présence d’une marque sur le réseau social professionnel. Bien que vous ayez besoin d'une page d'entreprise pour créer des pages vitrines, elles fonctionnent toutes seules. Chaque page vitrine a ses abonnés, des mises à jour de statut et d'autres fonctionnalités, comme une sorte de mini-page d'entreprise.

Il faut, en effet, être super administrateur de la page entreprise pour créer jusqu'à 10 pages vitrines maximum qui lui sont associées.

Ensuite, les deux « sections » procèdent de manière autonome en ce qui concerne les suiveurs, la publication de mises à jour et les fonctionnalités individuelles (par exemple, des informations et des données analytiques sur les performances).

Il existe également d'autres différences concernant les aspects suivants :

  • Vous ne pouvez pas transférer d'abonnés de la page principale vers cette vitrine
  • Les profils personnels ne peuvent pas être liés à des pages vitrines
  • Il n'y a aucune restriction pour les membres Linkedin sur le nombre et le type de page qu'ils souhaitent suivre
  • Pour annuler et rendre la page vitrine inactive, une demande doit être envoyée à Linkedin.

Création d’une page vitrine Linkedin

Pour créer une page vitrine, vous devez être un super administrateur d'une page entreprise. Pour l'ouvrir, connectez-vous simplement à votre page d'entreprise LinkedIn, cliquez sur Outils d'administration et sélectionnez Créer une page vitrine dans le menu déroulant.

 À ce stade, le travail de finition et d’optimisation de la page commence :

  • Choisir le nom et l'URL : une étape fondamentale pour identifier la page et l'indexer avec les bons mots-clés sur le moteur du réseau social et sur Google. Par exemple, si vous êtes impliqué dans une formation en design, vous pouvez utiliser quelque chose comme "Cours de formation et de perfectionnement en design" ou "Formation en design de mode". Le nom et l'URL sont uniques et identifiants.
  • Insérer logo et image de couverture : deux autres éléments d'impact qui jouent en faveur de votre marque. L’image de couverture ne peut pas être liée et doit être produite au format gif, jpeg ou png avec un poids maximum de 2 Mo et une taille minimum de 974 x 330 pixels.
  • Travail sur le contenu : complétez toutes les informations, y compris la description et le slogan, de manière à communiquer de manière immédiate et concise la mission de votre marque et les valeurs du produit/service spécifique.
  • Conseil pratique : L’optimisation SEO de la page vitrine Linkedin est un aspect important pour lui donner visibilité et reconnaissance. Les mots- clés doivent être utilisés de manière appropriée tant dans le nom que dans la partie réservée à la description. Aussi, dans la section site de la page, pensez à inclure le lien vers la page qui correspond au service/produit de référence.