blog image

Déterminer lequel est le plus important – le trafic ou la conversion du site Web – est un long débat que tous les propriétaires d’entreprise prennent en considération. Vous pouvez travailler sur les deux, mais vous voulez savoir lequel est le meilleur pour générer plus de ventes et de revenus. Vous voulez le savoir au cas où vous auriez besoin de vous concentrer sur une seule question pendant, disons, un mois. La vérité, c’est qu’il s’agit d’une question piège parce que les deux sont importantes. Mais si vous cherchez une réponse simple, n’oubliez pas que les visiteurs ne font pas de ventes, seuls les clients le font.

Pourquoi le trafic du site Web est-il important?

Le trafic du site Web a un impact énorme sur votre entreprise. Trois choses rendent le trafic critique pour votre site Web:

  1. Lorsque vous aurez plus de visiteurs, votre site Web sera mieux.

  2. Tout le trafic n’est pas bon, vous devez donc améliorer la qualité de votre trafic.

  3. Plus la qualité de vos visiteurs est bonne, plus votre taux de conversion peut être élevé.

En générant plus de trafic sur le site Web, vous devez engager le public local. C’est l’une des tactiques du référencement naturel qui vous aidera à avoir de meilleures opportunités pour ajouter de nouveaux clients. Avec cela, vous aurez également plus de chances de générer des prospects qualifiés.

L’objectif est que cela mène à la vente d’un produit ou d’un service de sorte que vous puissiez finalement gagner un nouveau client ou capturer les clients perdus. Bien sûr, votre entreprise n’a pas seulement besoin de trafic de site Web pour croître. Cependant, cela joue un rôle important dans votre réussite.

Après tout, plus vous avez de visiteurs, plus les chiffres de conversion sont élevés, surtout si vous améliorez la qualité de votre trafic grâce aux efforts de nos experts en Tunisie. Cela signifie simplement que vous avez moins de nouveaux visiteurs à maintenir, de sorte que vous pouvez vous concentrer sur la création d’un lien plus fort avec les clients existants.

Le taux de conversion est nécessaire

Un autre élément de l’entonnoir de vente sur lequel il est tout aussi important de se concentrer est l’amélioration des taux de conversion. Si le trafic du site est le nombre de visiteurs de votre site, le taux de conversion vous indique le nombre de personnes qui ont effectué l’action souhaitée. Par exemple, cela implique le nombre de personnes qui ont acheté un produit de vous et qui sont devenues des clients. Le taux de conversion est, sans aucun doute, la mesure la plus vitale dans le marketing numérique, plus que le trafic du site Web.

Ils sont tous deux essentiels, mais avoir de nombreux visiteurs ne vous sert à rien s’ils n’achètent pas vos produits ou services. Vous voulez faire une vente afin que vous puissiez gagner plus de bénéfices  et vous ne pouvez le faire qu’en augmentant vos conversions.

En augmentant vos taux de conversion, vous améliorez souvent automatiquement les différents aspects nécessaires pour mener les prospects dans l’entonnoir de vente. Cependant, gardez à l’esprit que ces chiffres ne sont pas toujours fiables.

Ils peuvent être trompeurs si vous ne croyez aveuglément qu’à un taux de conversion élevé ou faible. Vous devez apprendre à évaluer les données. De cette façon, vous pouvez obtenir une lecture précise de ce que signifie réellement votre taux de conversion  pour votre entreprise.

Où se croisent le trafic et la conversion ?

Beaucoup de gens ne savent pas trop sur quoi se concentrer – le trafic sur le site Web ou les taux de conversion – principalement parce qu’ils contribuent tous deux à attirer plus de clients. Le fait est que vous n’avez généralement pas besoin d’en choisir un car les deux se croisent.

Plus précisément, le trafic vers votre site Web peut conduire à plus de conversions. Comme mentionné précédemment, vous avez plus de possibilités d’obtenir plus de nouveaux clients si vous augmentez la qualité de votre trafic.

Cela conduit également à plus de conversion, si vous gardez à l’esprit que le trafic n’est pas seulement sur le nombre de visiteurs, mais aussi la mesure dans laquelle ils sont prêts à acheter chez vous. Pourtant, le simple fait d’avoir de nombreux visiteurs ne fera pas de bien à votre entreprise.

Cela rend la concentration sur les taux de conversion plus critique. En faisant cela, vous vous concentrez davantage sur le ciblage du bon public au lieu d’apporter des visiteurs à votre site. Votre nombre de visiteurs diminuera probablement, mais leur qualité augmentera considérablement.

Pour conclure, ne vaut-il pas mieux avoir des clients fidèles que des visiteurs qui ne font pas de vente? Cela étant, il est préférable de se focaliser sur l’augmentation de vos taux de conversion, car cela signifie que vous aurez des campagnes plus ciblées pour une plus grande chance de succès.