blog image

Les blogs sont plus importants que jamais pour votre entreprise. Ils ont évolué à partir de l’époque où seuls les individus avaient des  blogs et les utiliser comme un endroit pour exprimer leurs opinions. Aujourd’hui, les marques utilisent les blogs pour faire croître leurs entreprises et élargir leur portée. Les marketeurs B2B qui utilisent les blogs obtiennent 70% plus de leads que ceux qui n’en utilisent pas.

Quels sont les avantages du blog pour votre entreprise?

Accroître le trafic

Un blog est un moyen incroyable de générer du trafic vers votre site Web et d’augmenter votre référencement naturel . Plus votre blog est riche, plus les moteurs de recherche doivent explorer et indexer le contenu. Les utilisateurs peuvent compter sur votre site Web pour trouver les réponses adéquates à leurs requêtes.

De plus, vous pouvez employer votre blog pour élaborer du contenu que votre public est encouragé à partager. Les entreprises qui ont des blogs reçoivent 95% plus de liens vers leur site Web provenant d’autres sources en ligne. Lorsque des utilisateurs publient votre contenu pour vous, ils mettent davantage l'accent sur votre contenu pour très peu d'argent. Parlez d’une victoire!

Augmenter la confiance

Un blog avec un contenu intéressant indique à votre public et à vos clients que vous êtes une référence de confiance. La rédaction d'articles sur des sujets qu'ils trouveront intéressants et utiles leur montre que vous êtes plus qu'une simple entreprise vendant un service ou un produit; cela leur montre que vous vous souciez de diffuser des informations utiles dans votre secteur. 

Démarrer une conversation

Un blog est un excellent moyen d'entamer une conversation directement avec votre public. La section des commentaires est une caractéristique commune à de nombreux blogs. Utilisez vos blogs pour encourager les utilisateurs à vous donner des commentaires et des avis. Ne craignez pas de poser une question directe et de voir ce que votre public a à dire. N'importe qui peut avoir une excellente suggestion ou idée pour votre marque. Donner des réponses à leurs questions peut prouver que vous vous souciez de leurs opinions.

Augmenter votre SEO/SERP

Les blogs augmentent votre référencement. Le contenu frais est toujours une clé pour battre vos concurrents dans la page de résultats des moteurs de recherche.

Utilisez des mots-clés dans vos articles. Utilisez ces mots et les expressions associées lors de la rédaction de vos articles.

Bien sûr, que vous les cherchiez activement ou non, la rédaction d'articles de blog sur votre entreprise, votre secteur d’activité, votre produit ou votre mode de vie augmentera naturellement vos mots-clés de recherche. Être attentif à vos mots ne fera qu’augmenter les résultats.

Les mots-clés et les sujets de votre site Web sont une manière significative par laquelle Google et d’autres moteurs de recherche trouvent votre site pour ces mots recherchés.

Les blogs incluent du contenu à long terme

Une fois qu’un blog est indexé dans les moteurs de recherche, il reste là, ce qui signifie que votre blog peut encore gagner du trafic et générer des prospects des semaines, des mois et même des années après. Ne cherchez pas des prospects instantanés et des centaines de vues, donnez à votre blog le temps de susciter l’intérêt. Les sujets de blog qui sont intemporels généreront constamment plus de vues mois après mois, alors assurez-vous d’écrire sur des sujets qui, selon vous, intéresseront votre public cible.