blog image

Est-ce que vous confondez entre une recherche payante et une recherche organique? Ne vous inquiétez pas; nous ne vous confondrions pas plus sur les termes et les différences entre les deux. Au contraire, nous vous aiderons à comprendre comment vous pouvez utiliser  le référencement payant et apporter plus de trafic organique grâce à la recherche. Selon l’explication de Google, le simple fait d’acheter ou de dépenser sur Google Ads ne vous aidera pas à changer la position actuelle de votre classement SEO sur le moteur de recherche Google.

Vous ne pouvez pas compter aveuglément uniquement sur Google Ads pour augmenter votre audience et les opportunités commerciales. Il est réel que les publicités Google vous assistent à développer votre classement de recherche organique. C’est parce qu’il existe des outils qui structurent l'affichage de vos annonces de manière à toucher les bons utilisateurs et à modifier leur comportement.

Si votre classement de recherche s'améliore, vous aurez sans doute plus de clics sur vos annonces et votre site. Il y a des centaines d’autres facteurs qui affectent le placement et la position de votre site Web sur les moteurs de recherche. Par exemple, le contenu, la qualité, la présentation, le type d’entreprise et la vitesse de votre page peuvent également affecter les rangs de votre site.

Le référencement payant change le comportement des internautes

En utilisant la gestion des publicités, vous modifiez le comportement du public. Il est tout à fait possible qu’ils cliquent cette fois et regardent votre annonce. En termes simples, en voyant une annonce, vous permettez à votre public ou à vos visiteurs de se familiariser avec votre marque.

Le comportement de clic et de vue des gens change après avoir vu la publicité flotter sur leurs plateformes sociales pendant quelques jours. Cela peut vous aider à venir dans vos listes organiques. Indirectement, oui Google Ads peut changer le comportement des gens et aider votre site à obtenir du trafic organique.

Augmenter le trafic organique 

C’est le comportement de clic qui fait tout. Le comportement de clic peut être utilisé de la manière la plus efficace pour générer plus de trafic organique à votre site Web. Au lieu d’embaucher un technicien coûteux qui se concentre uniquement sur la réindexation de vos pages et sur la modification constante de la stratégie de référencement, la stratégie de clic peut fonctionner plus tôt avec l’aide du bon contenu.

Il vous suffit de vous concentrer sur les balises de titre et les méta descriptions. Une fois que vous faites ces deux comme vous le faites pour votre annonce, vos listes de pages augmenteront automatiquement et gagneront également un bon trafic dans les résultats de recherche.

Élaborer une stratégie de référencement payant

Quand il s’agit de stratégie de référencement payant, aucune des méthodes de recherche de mots clé ou d’intentions ne peut fonctionner seule sans le soutien de l'autre.

La recherche de mots-clés est la base sur laquelle nous devons construire notre stratégie de référencement payant. Nous devons comprendre ce qui intéresse les gens et donc ce qu'ils recherchent en ligne.

Les activités de marketing de contenu payant de Sofirux, qui est la meilleure agence de référencement en Tunisie, travaillent en synchronisation avec les efforts de référencement naturel pour offrir au contenu de votre marque une visibilité sans précédent sur les sites, les forums et les publications numériques pertinents. Tout cela pour maximiser le retour sur investissement global du marketing numérique.