blog image

Le White Hat optimise les sites web en suivant les conseils de Google, en visant une optimisation qui amène à un résultat efficace.

Le référencement White Hat  a pour but principal de bien se classer un site dans les SERP, tout en respectant les règles de Google.

Autrement dit, le référencement White Hat n’est pas suspendu par les moteurs de recherche, contrairement au Grey Hat et au Black Hat qui sont interdits voire sanctionnés par les moteurs de recherche.

À quoi sert le White Hat SEO ?

Plusieurs sont les avantages du White Hat SEO, mais l’avantage le plus essentiel c’est que le White Hat SEO offre un référencement pérenne.

Plus qu’elle est une technique qui correspond aux algorithmes de Google, elle est aussi une solution efficace pour avoir une position durable  dans les moteurs de recherche. Ainsi il permet aux internautes de trouver rapidement et facilement ce qu’ils cherchent. Les éditeurs peuvent avoir des visites sans tricher. Le référencement White Hat sert à :

  • L’amélioration de votre classement : une compagne SEO qui suit les recommandations de Google (la correspondance des mots-clés avec les pages de destinations pertinentes, la rédaction d’un contenu intéressant, et la conception des backlinks fiables) cela permet d’améliorer votre positionnement dans les SERP.  Votre agence de référencement naturel pourra vous aider à réaliser ces prestations.
  • Un gain d’argent durable : les entreprises qui recourent au Black Hat SEO veulent avoir un résultat sur un investissement rapide. Cette technique de référencement naturel est bénéfique sauf à court terme. Un référencement efficace nécessite généralement un investissement en temps et donne un résultat dans le temps.
  • Préparation de votre site pour les mises à jour : les mises à jour de Google passent toujours inaperçues et imprévues,  il n’y a aucun moyen de savoir quand sera la prochaine mise à jour de Google. Toutefois, si vous disposez d’une bonne expérience utilisateur, soyez sur que votre site web optimisé White Hat ne soulève aucun problème.

Comment bien classer votre site?

Ci-dessous vous pouvez voir les différentes astuces White Hat  à suivre afin de bien positionner votre site dans les SERP :

  • Avoir un contenu de qualité (bien rédigé, riche en information, bien optimisé et structuré…)
  • Choisir les mots-clés qui correspondent (optimisés, pertinentes…)
  • Avoir une vitesse de téléchargement rapide
  • Améliorer navigation doit être optimale
  • Avoir des balises titles et méta descriptions optimisés.
  • Le site doit être responsive
  • Avoir des liens de retours de qualité et pertinents.

White Hat SEO, Black Hat SEO, et Gray Hat SEO: Quelles différences?

IL existe diverses méthodes  de référencement de site web. Toutefois, le Black Hat SEO et le  Gray Hat SEO sont interdits par Google.

Le black hat référencement est l’ensemble des techniques adressés aux uniquement aux machines et aux algorithmes de Google afin d’acquérir un bon classement. L’usage de cette stratégie permet un référencement rapide  mais provisoire. Ainsi, les sites qui recourent  au Black Hat SEO sont sanctionnés par Google.

Le Gray Hat SEO, est une méthode qui réunit les techniques de Black Hat SEO et le Black hat SEO. Elle correspond souvent  aux algorithmes de Google  tout en usant d’autres stratégies comme l’achat des liens, la sauvegarde de noms de domaines expirés.

Le white Hat SEO ce sont des ensembles des stratégies de référencement qui suivent les instructions de Google afin d’améliorer le référencement naturel d’un site.