blog image

Sachant que les liens représentent des aspects primordiaux dans une politique d’optimisation du référencement, le netlinking se concentre sur l'obtention des backlinks de qualité pour diriger l’internaute vers un site particulier. La question est : comment mettre en place une stratégie de netlinking efficace en 2021 ?

Qu’est-ce que le netlinking ?

En général, le netlinking est une méthode d’étendre et d’augmenter la présence de liens hypertextes externes sur un site Internet. Ce dernier redirige l’utilisateur directement vers un site ou une page faisant la promotion. D’autre part, cette solution permet d’assurer un trafic de qualité pour le propriétaire d’un site lorsque le lien choisi est bien positionné.

En tant que composant important d’une stratégie de référencement, le netlinking vise à améliorer la visibilité d’un site en s’appuyant sur la mise en place de liens entrants. Communément appelés des backlinks, ces liens sont utilisés pour une campagne de netlinking afin d’augmenter le nombre de clients et d’assurer un bon référencement naturel.

Les effets de cette stratégie sur le référencement

Dans le but de mieux référencer un site, le netlinking doit se focaliser sur un concept qui ne risque pas d’être pénalisé par Google. Aujourd’hui, certains référenceurs optent pour une stratégie de quantité, notamment l’insertion de plusieurs liens menant à des commentaires de blog ou à des annuaires. En revanche, il y a ceux qui préfèrent avoir moins de liens à partir de sites de qualité.

De son côté, Google souhaite proposer un contenu de qualité à ses utilisateurs. Ainsi, il met l’accent sur la qualité fournie par les liens hypertextes d’un site web. Ce sont les robots de Google qui analysent les votes reçus par un site ou une page. Dans cette condition particulière, c'est la puissance du lien inclus par le netlinking qui définit la valeur d'un site ou non. La majorité des experts conviennent que les backlinks devraient être de qualité plutôt que de quantité.

Quelle est l’importance du netlinking efficace pour SEO?

Pour développer une solide notoriété sur le web et optimiser les pages, il convient de choisir une stratégie de netlinking fonctionnelle. De plus, cette technique influence considérablement le référencement naturel ou SEO. Étant donné que les robots des moteurs de recherche comme Google étudient d’abord les pages avant de les inclure dans l’index, seuls les liens peuvent naviguer sur un site Web. En effet, ces robots ne peuvent entrer ou visiter un site que via des liens.

Grâce à cette visite, les moteurs de recherche peuvent juger de la qualité d’un site ou d’une page. Si les robots définissent la page comme volumineuse et ne pas apporter beaucoup d’expérience à l’utilisateur, elle ne sera pas en mesure d’apparaître sur les moteurs de recherche. On peut en déduire que les hyperliens de netlinking sont des éléments cruciaux pour le référencement d’un site et sa notoriété sur les moteurs de recherche.

Faites confiance à une agence SEO

Le rôle d’une agence de référencement comme Sofirux est d’optimiser la visibilité d’un site et son positionnement vis-à-vis des moteurs de recherche. Pour le netlinking, l’agence dispose d’une équipe d’experts capables d’intervenir dans ce secteur. Ces professionnels planifient et organisent une approche de backlink en référence à leurs compétences en référencement, relationnel et marketing. Ils commenceront par établir un partenariat avec les propriétaires des liens afin de bénéficier des meilleures conditions. Ainsi, vous pouvez demander l’aide d’une agence SEO pour vous soutenir pendant le processus d’acquisition de liens entrants grâce à leurs différents services de qualité.